Announcements

Help Wizard

Step 1

NEXT STEP

[FRENCH HOW TO] TUTO Stocker les musiques sur la carte SD

[FRENCH HOW TO] TUTO Stocker les musiques sur la carte SD

C'est un calvaire que beacoup d'abonnés payants de Spotify pour android connaissent, la nouvelle application toute de noire vétue est géniale, certes, mais pour qu'elle soit parfaite il manque un élément capital: le choix du lieu de stockage des musiques.
Alors même si Spotify a proposé dans ses anciennes versions la fonctionnalité que nous recherchons, elle l'a supprimé par la suite pour répondre à la nouvelle politique de Google (qui vise à se passer de la carte SD, car celle-ci provoquerait bugs et plantages sur nos jolis smartphones). 
Désormais donc, l'application stocke les données dans la mémoire interne de votre smartphone, mais curieusement, si votre carte SD correspond à une configuration éxacte, et bien l'application stockera les données dans celle-ci, génial non ?
Dans tous les cas donc, il sera impossible de CHOISIR via une option claire et distincte le lieu de stockage de vos musiques, sauf si Spotify décide un jour de remettre cette option dans son application.

Je vais donc vous expliquer comment faire pour que votre carte SD soit configurée de manière à ce que Spotify choisisse votre carte SD plutôt que la mémoir interne.

Sachez que la manipulation fonctionne aussi pour ceux qui ont un téléphone qui émule la carte SD (Motorola Razr HD, Galaxy tab 2,3, LG Optimus 7, Galaxy S Duo, etc...).

AVANT DE COMMENCER: Sachez que la manipulation que je vous propose vous fera perdre toutes les données de votre carte SD et désyncronisera votre application Spotify.
D'autres part, il se peut que votre carte SD soit endommagée par les différents formattage, partitionnages que l'on va lui infliger, vous êtes prévenus.

LA MANIPULATION FONCTIONNE À COUP SUR ET UNIQUEMENT SI VOUS SUIVEZ EXACTEMENT LES 10 ETAPES SUIVANTES

 

Pour les utilisateurs de Mac OS, le commentaire de Remy sur DIIZ décrit la marche à suivre:
Commentaire de Remy

Etape 1: Assurez vous que votre carte SD ait un espace de stockage plus important que votre mémoire interne.

Etape 2: Téléchargez "MiniTool Partition" ici: http://www.partitionwizard.com/download/pwhe8.exe

Etape 3: Insérez la carte SD dans l'ordinateur et lancez "MiniTool Partition

Etape 4:Cliquez sur "MiniTool Partition Wizard":

Capture

Etape 5: Sélectionnez votre carte SD, cliquez sur "delete" puis sur "create".

Dans "Partition Label", il faut mettre "sd1.spotify".

Dans "Create As" choisir "Primary"; dans "File System", choisir "FAT 32".

Le reste des options n'est pas important, cliquez sur OK.

Capture

De retour dans la fenêtre principale, cliquez sur "Apply" pour appliquer la modification.

Etape 6: Faites "clique-droit" sur votre carte SD et dans "Modify", choisir "Set partition as active" si elle n'est pas déjà en "active".

Capture

Cliquez à nouveau sur "Apply" pour appliquer la modification.

Etape 7: Ejectez correctement votre carte SD de l'ordinateur.
Voilà, votre carte SD est parfaitement configurée pour Spotify.

Pour le moment, ne l'insérez pas dans votre smartphone.

Etape 8: Depuis votre téléphone, tant qu'à faire, vérifiez que Spotify est bien à jour, qu'il s'agit bien de la toute dernière version (dite: "Spotify Music") puis ouvrez l'application.
Allez dans "Préférences", puis "Vider le cache et données sauvegardées".
Faites "OK", à nouveau "OK", patientez un peu...
Une fois que l'application est revenue sur l'écran de connection, quittez l'application, allez dans les paramètres de votre téléphone, allez dans "applications", puis "Spotify" puis sélectionnez "Effacer les données", éteignez votre portable.

Etape 9: Insérez votre carte SD, puis allumez votre portable.

Etape 10: Lancez Spotify, connectez-vous et commencez à syncroniser des musiques...
Si tout s'est bien passé, désormais, Spotify stocke vos musiques sur votre carte SD ! 🙂 

Après ça, on peux enfin télécharger à volonté et sans limite d'espace,  grâce à la carte sd et aux 20go d'Internet offerts par free ! 
🙂

Mon profil spotify: https://play.spotify.com/user/hug%C3%B4_%C3%B4

Ce tuto sur mon blog: http://diiz.fr/?p=700

Reply
28 Replies

Merci ca fonctionne !

Mmmm...ça ne fonctionne pas.

 

J'ai un Moto X Play, Android version Marshmallow, carte Silicon Power 128 GB class 10, Spotify 4.4.0.1008...

 

J'ai suivi à la lettre les instructions, je n'ai eu aucune incertitude, tout s'est déroulée correctement...

 

La seule chose qui me titille: la carte SD apparait comme une Mémoire de stockage externe et son nom est SD1.SPOTIFY en majuscules...et non sd1.spotify en minuscules, comme je l'avais entré précédemment dans Minitool partition...

 

Des idées?

 

 

 

 

Bon ben cool, mon stupid-phone qui arrivait a saturation dit merci, moi aussi.

bonjoru à tous, 

quand spotify compte t'il se sortir les doigts du deriière pour faire taffer ses developpeurs, cela fait plus d'un an que l'on vous fait remonter le probleme de stockage de la memoire qui se fait automatiquement sur la memoir eintern du telephone. N'ayant pas tous des téléphone avec des mémoires de malades et nonobstant le fait que cela ralentisse excessibvement la vitesse d'execution du dit téléphone ; 

quand est ce que le choix du lieu de stockage reviendra dans les préférences ????

a moins que le souhait de spotify soit que chacun retourne à Deezer qui luio propose NATIVEMENT  le stockage sur SD !!!!!

merci donc d'une réponsde rapide et efficace ou bien je redonen mon argent à Deezer et je fuis spotify.

pour ceux qui me sortiraient la phrase de merde comem quoi cela à fonctionné pour eux, j'en suis ravi mais cela n'est pas possible sur un LG G4 !

merci

vincent

[LG G4 - Marshmallow] Problème résolu le stockage est automatiquement sur la carte SD dorénavant. Et d'ailleurs on a pas le choix du stockage apparemment. Sounds good.

Le tuto a bien fonctionné au début, j'ai pu transférer mes données Spotify sur ma carte SD de 64go et également certaines applications mais à chaque fois que je rallume mon portable, la carte sd n'est plus reconnue et je dois la retirer puis la remettre pour qu'elle le soit à nouveau. Je perds alors toutes mes chansons que je dois resynchroniser ( ce qui est plutôt long quand on a 1800 chansons ^^' ). Savez vous comment je pourrais régler ce probleme? 😕 

De la premiere a la quatrieme etape rien de bien difficile mais dès que je veux commencer la cinquieme etape, je n'arrive meme pas à cliquer sur delete donc impossible de faire le reste des manipulations......

Je viens de faire la manipulation avec la dernière version du logiciel de partition cité, ça fonctionne très bien. Ma carte Sd est sur le papier de ma même taille de la mémoire interne du téléphone (32go) mais le téléphone à en fin de compte 26go de stockage interne et la carte Sd 29go donc supérieur.

Il y a une option dans les paramètres de l'application Spotify qui donne le choix entre stockage sur la mémoire interne ou la carte sd. 

Je ne l'avais pas avant la manip, mais après celle-ci ca fonctionne très bien.

 

Par contre, il ne faut pas aller dans les paramètres du téléphone pour choisir la carte sd comme mémoire par défaut sinon ça ne fonctionne plus.... les photos et vidéo resterons donc sur la mémoire interne. Les applications ne sont de toute façon pas déplaçables. 

On peut stocker pas mal de musiques donc c'est déjà bien !

Bonjour,

Petite questions sur le post précédent, si après avoir télécharger ma musique à partir de Spotify je rebascule ma mémoire par défaut sur ma carte SD, est ce que je pourrais toujours écouter ma musique spotify hors ligne? Et stocker mes vidéos et photos sur ma carte SD?

Merci

Suggested posts