Help Wizard

Step 1

NEXT STEP

Stockage carte sd

Solved!

Stockage carte sd

Bonjour, étant un nouveau utilisateur spotify je ne m'y connais pas trop. Je voudrais stocker mes musique sur ma carte sd, j'ai trouvé un topic qui parlait de ça mais c'est écrit que c'est risqué pour la carte sd si on s'y prend mal (je ne veux pas prendre le risque). Voilà ma question, existe t il un autre moyen afin de stocker les musiques sur la carte ?
Merci de vos réponses
Reply

Accepted Solutions
Marked as solution

L'objectif de la premiere étape est de supprime le dossier com.spotify.music (peut etre aussi libelé com.spotify.mobile.android.ui, selon version Android) du chemin Internal Storage > Android > Data

Afin d'eviter que Spotify utilisera le meme dossier (et memoire interne) quand vous reinstall l'app.

 

Attention :  il es tpossible que le chemin/dossier ne sera visible avec Window Explorer (avec device barnché par cable USB.  Donc mieux à verifier avec une app de Management de Dossiers (File Manager) de l'app store.

 

Un fois que vous etes sur que le chemin et le dossier ont été supprimé, 

 

1. remplisse la memoire interne (avec films, photos etc) jusqu'a il reste 1Go libre (afin de vraiment 'convaince' Spotify que votre carte SD est la meilleure device de stockage.

 

2.  Commencez la reinstallation de Spotify.  Pendant installation de l'app Spotify, verifier les permissions demandé par Spotify (pendant installation de l'app store, et après installation.  Si il existe une option de approbation pour Spotify d'utiiliser la carte SD (redaction/ecriture/modifications contenus), l'approuvez! (evidement 😉

 

3.  Telecharger des tubes de Spotify et veirifer que la SD est maintenant utilisé par Spotify. Un fois que voues etes sur, vous pouvez supprimer les dossiers de 'gonflage' ajoutés à memoire interne.

View solution in original post

10 Replies

"Risqué pour la carte" dans quel sens?

Risque de degradation de la carte? Corruption des données?

 

Ma famille est utilisateur de Spotify sur plusieurs appareils differents, toutes avec carte SD.

Aucune probleme rencontré sauf pour la probleme commun de forcer Spotify á stocker sur carte SD (Spotify est une peu aleatoire dans son choix entre stockage interne device et carte SD).

 

Risque de dégradation. Cmnt est ce que vous avez fait pr pouvoir stocker sur sd ?

J'ai même essayé d'installer une version antérieure où on savait stocker sur SD pour créer une sauvegarde sur la carte mais j'ai pas réussi a faire la maj ensuite

Solution dans le lien (4eme poste).

Il semble complexe mais est actuellement 15 minutes. 

 

https://community.spotify.com/t5/Help-Android/no-download-to-SD-Card-on-Android-Marshmallow/td-p/123...

D'accord merci bcp 🙂 je suis pas trop fort en anglais mais bon jme debrouillerai

j'ai essayé mais quand j esupprime spotify le fichier com.spotify.music se supprime et il n'y pas d'autre fichier du meme nom 

Marked as solution

L'objectif de la premiere étape est de supprime le dossier com.spotify.music (peut etre aussi libelé com.spotify.mobile.android.ui, selon version Android) du chemin Internal Storage > Android > Data

Afin d'eviter que Spotify utilisera le meme dossier (et memoire interne) quand vous reinstall l'app.

 

Attention :  il es tpossible que le chemin/dossier ne sera visible avec Window Explorer (avec device barnché par cable USB.  Donc mieux à verifier avec une app de Management de Dossiers (File Manager) de l'app store.

 

Un fois que vous etes sur que le chemin et le dossier ont été supprimé, 

 

1. remplisse la memoire interne (avec films, photos etc) jusqu'a il reste 1Go libre (afin de vraiment 'convaince' Spotify que votre carte SD est la meilleure device de stockage.

 

2.  Commencez la reinstallation de Spotify.  Pendant installation de l'app Spotify, verifier les permissions demandé par Spotify (pendant installation de l'app store, et après installation.  Si il existe une option de approbation pour Spotify d'utiiliser la carte SD (redaction/ecriture/modifications contenus), l'approuvez! (evidement 😉

 

3.  Telecharger des tubes de Spotify et veirifer que la SD est maintenant utilisé par Spotify. Un fois que voues etes sur, vous pouvez supprimer les dossiers de 'gonflage' ajoutés à memoire interne.

ca marche 😄  merci beaucoup pour ton temps et tes réponses rapides je vais pouvoir telecharger toutes mes musiques preférées maintenant 

Je vous en prie.

Ce forum de support fonction bien, meme si Spotify il meme a des problemes 😉

 

Bon ecoute et bon weekend.

Bonjour,
Le stockage sd à disparue avec la nouvelles version ? C'est impossible sans ce système ! Les telephone d'aujourd'hui on rarement assez d'espace pour stocker 1000 voir 1500 musique .. comment faire ? Merci

Suggested posts