La musique se coupe toute seule au bout de 4 à 8 secondes sur l'app Windows

Reply

La musique se coupe toute seule au bout de 4 à 8 secondes sur l'app Windows

Asbow
Casual Listener

Plan

Free

Operating System

Windows 10

My Question or Issue

Depuis quelque temps l'application de bureau Spotify est devenu inutilisable. La musique se coupe au bout de 6 à 8 secondes sans raison apparente. Résultat, je peux à peine lire 2 musiques d'affiler avant de devoir relancer l'application à cause du bug. A chaque fois le message "impossible de lire la chanson sélectionnée" apparaît. Même les pubs bug elles aussi. Etrangement passé ces 8 secondes la musique ne bug jamais. J'ai vraiment l'impression d'avoir essayé toutes les solutions disponibles:

- me déconnecter de tous mes appareils et changer le mot de passe

- réinstaller l'app grâce à l'installateur trouvable sur le site officiel spotify

- réinstaller l'app depuis le Windows store

- supprimer le cache (que ce soit avec la version Windows store ou non)

- chercher à enlever une adresse de tracking dans un fichier host qui aurait pu causer problème ( -> elle n'y était pas de base donc je n'ai rien eu à modifier)

Bref j'ai l'impression d'avoir fait tout ce que je pouvais en tant que simple utilisateur. Ce qui est d'autant plus étrange c'est que l'app sur iPad marche parfaitement, le lecteur web aussi et je peux même utiliser l'app de bureau pour lancer la musique depuis le lecteur web ou l'iPad sans aucun problème. Je ne pense pas que le problème puisse venir de la config de mon pc étant donné que je peux à peu près tout faire tourner dessus donc c'est pas spotify qui va le mettre à terre ^^. Tous mes drivers sont à jour et de même pour spotify. Ce problème est arrivé d'un seul coup alors que tout marcher bien, sans que je ne touche à quoi que ce soit donc je n'y comprends vraiment rien.

13 Replies

Re: La musique se coupe toute seule au bout de 4 à 8 secondes sur l'app Windows

Jemi
Spotify Legend

Hey @Asbow, help's arrived.

We hope you don't mind us replying in English. First, check out this Spotify answer for steps on how to troubleshoot.

If that doesn't work, restart your router, and change your network connection to something else if possible. 

Lastly, let a friend or family member log in on their account on your PC to see if the same thing happens.

Let us know how it goes :)

Asbow
Casual Listener

Hello and thank you for your help. No problems with an answer in English but mine may be a little approximate :)

I've already tried to restart my router but it doesn't seem to have changed anything, plus my internet connection is very good so I don't think it could be some kind of delay. As I said in my first post, I have already reinstalled spotify several times. I created a new account to see if it's mine that has this bug and everything works perfectly. I tried for like 10 minutes to launch a song and waited 10 seconds to see if anything happened like on my principal account but nothing happens. The settings were the sames but no bug occurred. Then I switch again to my principal account and then the bug happen again. It seems it's my account who has that problem and not the app itself.

Moderator
Moderator

Hey @Asbow.

Thanks for getting back to us, and sorry for the wait!

It does indeed sound like the issue you are experiencing is specific to your account.

The best thing to do is to reach out to our Customer Support team here, who will help you move all your content to a new account and then close your old account.

Let us know how you get on! We'll be here in case you have any other questions.

PeterModerator

Help others find this answer and click "Accept as Solution".
If you appreciate my answer, maybe give me a Like.

cassieblackwood
Regular

J'ai exactement le même problème. Avez-vous trouvé une solution depuis ?

Asbow
Casual Listener

Bonjour,
malheureusement non je n'ai pas réussi à régler mon problème et je suis donc passé chez la concurrence et ais désinstallé spotify. Cependant je n'ai pas essayé de transférer mes données sur un nouveau compte comme me l'avait suggéré un modérateur mais cela ma parait être la seule solution.

Jemi
Spotify Legend

Hey @Asbow and @cassieblackwood,

There's an Ongoing Issue about this here. We suggest that you go there and check out the Status Update for more info. 

Hope that helps!

cassieblackwood
Regular
Highlighted

Asbow
Casual Listener

Malheureusement j'ai déjà essayé cette solution mais comme je l'ai dit dans mon premier post je n'ai pas trouvé de ligne avec marqué spotify dans le fichier host. Cette solution n'est donc pas efficace dans mon cas.

Worshal
Casual Listener

Hey,

J'ai eu extactement le même probleme que toi, et j'ai fini par trouvé.

C'est simple, (tu l'a déjà fait mais test quand même on est pas a l'abri d'un changement qui pourrai être cool !). En premier dirige toi dans ton disque dur pricipal (ou est stocké windows) ensuit va dans "windows", "System32", "drivers", "etc" jusqu'a la rien de compliqué, ouvre le fichier "hosts" avec l'éditeur de text (ou n'importe tant que tu peut édité le text),va dans "Edition" et "Rechercher" (tu peut aussi faire ctrl + f)

tap dans la barre "spotify", si tu a de la chance et que tu trouve supprime la ligne de texte ou le "spotify" est présent, redémare spotify et regarde si cela marche sinon dit moi si sa ne marche pas, je ferai de mon possible pour t'aidé.

SUGGESTED POSTS