Announcements

Help Wizard

Step 1

NEXT STEP

Impossible de lire le titre sélectionné

Solved!

Impossible de lire le titre sélectionné

Bonjour, lorsque je lance une musique (quelle soit dans "ma musique" ou pas), spotify passe au titre d'après et le titre d'après fait pareil etc... le bandeau bleu s'affiche et ma dit : "Impossible de lire le titre sélectionné". Je ne peux donc plus utilisé spotify. Cela se produit seulement sur mon ordinateur.

Avez-vous une solution ?

Merci et au revoir.

Reply

Accepted Solutions
Marked as solution

Sur mac ceci à fonctionné pour moi:
1) si spotify est ouvert, en haut à gauche sélectionnez spotify puis Quitter spotify
2) ouvrir le finder
3) cliquer sur "aller" dans la barre en haut
4) gardez la touche alt enfoncée et cliquez sur bibliothèque
5) aller dans applications support puis Spotify puis PersistentCache puis Storage
6) sélectionnez tout (raccourci = cmd + A ) et déplacez tout dans la corbeille puis videz là
7) Ouvrez Spotify et hop ça marche 🙂

Remarque : ceci peut paraître dangereux mais ça ne l'est pas du tout car ce qu'on fait c'est supprimer les fichier des musiques déjà écoutées que Spotify stocke sur nos ordinateurs afin de ne pas surcharger les serveurs en retéléchargeant à chaque fois la même musique. Cette méthode ne supprimera en aucun cas votre playlist ou quoi que ce soit de votre compte, la seule chose qui se passera c'est que Spotify va retélécharger les musiques qui étaient disponible hors ligne. Cette méthode permet donc en somme de supprimer les fichiers corrompus qui empêchent Spotify de retélécharger la musique que l'on souhaite écouter car le logiciel de Spotify voit que la musique est sur votre ordinateur et à donc la flemme de le télécharger mais le fichier sur l'ordi est corrompu bloque donc la lecture ce qui crée une erreur en boucle.

EDIT: pour windows la méthode est la même, accédez au fichier qui contient les fichiers de la cache et supprimez le contenu de ce dossier puis rouvrez spotify 😉

Have fun 🙂

View solution in original post

Marked as solution

Bonjour,

 

Je ne sais par quelle hasard ca a fonctionné, mais maintenant je peux à nouveau écouter toute mes musiques, je n'ai plus de problème.
La seule chose que j'ai fait ça a été de rajouter une source de mon ordinateur sur Spotify.
Ca faisait plusieurs mois que ca ne fonctionnait pas et aujourd'hui tout fonctionne à nouveau.

Je ne peux pas trop expliquer pourquoi.

 

En espèrant que ça dur, et que ca refonctionne également pour vous.

View solution in original post

Marked as solution

Bonjour? Je suis sur tablette, un titre que j'avais enregistré et que j'écoute régulièrement est maintenant indisponible je ne comprends pas car je n'ais jamais eu ce problème avant

View solution in original post

35 Replies

bonjour

j ai le meme probleme, avez trouvé une solution?

 

 

 

Bonsoir,

oui c'était un problème de réglage dans les paramètres du son de mon ordinateur.

Comment ça? Je ne vois pas. Je ne peut plus rien écouter depuis mon PC j'ai réinstallé 2 fois, rien..

Ca me faisait comme vous. Il faut que vous alliez voir dans les paramètres de son de votre ordinateur et vous activé les effets sonores. En espérant que ce soit la solution à votre problème. Normalement ça devrait régler votre problème.

Désinstaller et réinstaller spotify n'a servi à rien (dans mon cas).

Bonjour,

J'ai le même problème sur mon Mac depuis longtemps ... Alors que je peux écouter sur Soundcloud, etc.

 

Une solution ?

Merci ça a marché pour moi !!

ok ca marche pour moi reglage son sur le pc dans panneau de config.

merci

Je viens de régler le problème sur mon mac. Le message d'erreur apparaissait lorsque je voulais écouter une chanson dont je possédais déjà un fichier sur mon iTunes. Ma musique étant stocké sur un disque dur externe, Spotify ne trouvait pas le fichier et n'essayait pas d'aller le lire sur internet. J'ai donc désactivé dans la préférence tous les fichiers locaux et ça marche à nouveau. J'espère que ça peut rendre service. 

Je suis sur Mac aussi et je confirme la solution concernant la musique en 'local'. Il faut en effet desactiver cette option dans les préférences si vous n'en avez plus l'usage ou que vous avez changé de DD ou d'ordi. Dans ce dernier cas il faudra faire un nouveau "rapprochement" avec Spotify. 

Bonjour,

Cela fait plusieurs mois que je ne peux pas lire beaucoup de musiques sur Spotify car j'ai se message également.
Je ne peux lire pratiquement que les musiques de mon ordinateur ou certaines qui par hasard fonctionnent.

Je suis sous windows 10 et je n'ai pas d'abandonnement prenium.

Est-ce que quelqu'un aurait-il trouvé une solution pour un problème similiaire au mien ?

 

Je vous remercie !

Bonjour,

 

Même problème sur Windows et version Free sur PC. Les effets sonores sont activés et pourtant, ça passe les titres. Aidez moi s'il vous plait.

Bonjour,

 

J'ai le même problème, je suis sous Windows 10.

Je ne vois pas où activer les effets sonores, je n'ai pas cette option dans les paramètres audios.

J'ai désinstallé/réinstallé Spotify et je me suis déconnectée/reconnectée plusieurs fois.

Impossible de lire plus de 3 ou 4 titres à la suite depuis 3 jours.

 

Merci d'avance pour votre aide.

Marked as solution

Sur mac ceci à fonctionné pour moi:
1) si spotify est ouvert, en haut à gauche sélectionnez spotify puis Quitter spotify
2) ouvrir le finder
3) cliquer sur "aller" dans la barre en haut
4) gardez la touche alt enfoncée et cliquez sur bibliothèque
5) aller dans applications support puis Spotify puis PersistentCache puis Storage
6) sélectionnez tout (raccourci = cmd + A ) et déplacez tout dans la corbeille puis videz là
7) Ouvrez Spotify et hop ça marche 🙂

Remarque : ceci peut paraître dangereux mais ça ne l'est pas du tout car ce qu'on fait c'est supprimer les fichier des musiques déjà écoutées que Spotify stocke sur nos ordinateurs afin de ne pas surcharger les serveurs en retéléchargeant à chaque fois la même musique. Cette méthode ne supprimera en aucun cas votre playlist ou quoi que ce soit de votre compte, la seule chose qui se passera c'est que Spotify va retélécharger les musiques qui étaient disponible hors ligne. Cette méthode permet donc en somme de supprimer les fichiers corrompus qui empêchent Spotify de retélécharger la musique que l'on souhaite écouter car le logiciel de Spotify voit que la musique est sur votre ordinateur et à donc la flemme de le télécharger mais le fichier sur l'ordi est corrompu bloque donc la lecture ce qui crée une erreur en boucle.

EDIT: pour windows la méthode est la même, accédez au fichier qui contient les fichiers de la cache et supprimez le contenu de ce dossier puis rouvrez spotify 😉

Have fun 🙂

Bonjour,

même problème aussi...

Je suis sur windows 10. J'ai farfouillé dans les options de son via les paramètres windows et vérifié les propriétés de tous les périphériques connectés.

Il y a bien une case "désactiver tous les effets sonores" dans les propriétés (onglet améliorations) des hauts parleurs mais cette case est décochée sur mon PC

si quelqu'un a une autre solution pour PC...

Merci !

En attendant je suspends mon abonnement car cela dure depuis la dernière MAJ

Malouko fais comme j’ai dis et supprime tous les fichiers de la cache de spotify, tout refonctionnera nickel après car l’erreur viens de fichiers corrompus dans ce fichier, rassure toi tu ne perdras rien en faisant cette manipulation
Marked as solution

Bonjour,

 

Je ne sais par quelle hasard ca a fonctionné, mais maintenant je peux à nouveau écouter toute mes musiques, je n'ai plus de problème.
La seule chose que j'ai fait ça a été de rajouter une source de mon ordinateur sur Spotify.
Ca faisait plusieurs mois que ca ne fonctionnait pas et aujourd'hui tout fonctionne à nouveau.

Je ne peux pas trop expliquer pourquoi.

 

En espèrant que ça dur, et que ca refonctionne également pour vous.

Aaaaaaaah merci Difisi, ta solution a fonctionné ! Miracle :)))

Génial, heureux d'avoir pu t'aider 🙂

Suggested posts