Announcements

Help Wizard

Step 1

NEXT STEP

Mon device Sonos n'apparait pas toujours dans la liste Spotify Connect

Mon device Sonos n'apparait pas toujours dans la liste Spotify Connect

Plan

Premium Family

Country 

France

Device / Operating System

PC Laptop Windows 7/Tablet Samsung Tab A 2016 SM-T585 Android 8.1 / Phone Honor View10 Android 10

 

Issue :

Mon device Sonos n'apparait pas toujours dans la liste des devices Spotify Connect ; j'y trouve plus souvent mes Google Home Mini/Chromecast et ma PS4 dès qu'elle est allumée, mais très souvent (1 fois sur 3 ou 4), je ne trouve pas Sonos.

Toutes mes applis sont à jour, et mes versions d'OS également. Mon réseau Wifi ne bouge jamais (Orange Livebox 4) et je ne comprends pas ce caractère aléatoire : sans rien changer dans la journée, des fois cela marche...et des fois non. Effectivement, il y a tjs la solution de vider le cache, désinstaller l'app, etc... mais cela est brouillon.

Plus bizarrement, au même exact moment, sur le même wifi, un device va afficher mon enceinte Sonos dans Spotify Connect (ex. en PJ la tablette) et un autre non (le PC)! Cela est difficilement compréhensible. D'ailleurs quand je lance play sur Sonos depuis ma tablette, le device Sonos apparait instantanément sur l'app qui ne l'avait pas (le PC dans mon cas).

Egalement, si je lance de la musique via Spotify Connect sur Sonos, laisse l'appli allumée mais que je mets pause un long moment, le risque est fort pour qu'il ne repropose plus Sonos.

Enfin, si je lance la lecture via l'app Android, et que je laisse lecture longtemps, si je relance Spotify, il ne va pas forcément "se resynchroniser" avec la lecture en cours.

A noter, la lecture depuis l'app Sonos marche toujours : c'est devenu ma solution de secours quand la recherche de Sonos depuis l'app Spotify ne marche pas.

 

IMG_20200414_184603.jpg
IMG_20200414_184544.jpg
IMG_20200414_184529.jpg
Reply
2 Replies

Bonjour, 

 

J'ai le même problem. je trouve l'application spotify dans sonos mais je ne trouve pas mon enceinte sonos dans spotify. Que faire

 

Hi folks,

Thanks for posting in the Community! We hope you don't mind us answering in English as this is the official language of the Community.
 

It seems that there's an Ongoing Issue that matches your user experience regarding Sonos speakers and it can be found here. You could place your vote and share your feedback there to help the investigation. We also recommend you to subscribe for the thread there  in order to be updated about any developments about it. 

Hope it gets sorted out soon. If you need anything else, the Community is here for you.

Kiril Moderator
Help others find this answer and click "Accept as Solution".
If you appreciate an answer, maybe give it a Like.
Are you new to the Community? Take a moment to introduce yourself!

Suggested posts