Announcements

Help Wizard

Step 1

NEXT STEP

Pourquoi est ce que j'ai de la pub alors que j'ai un abonnement premium?

Solved!

Pourquoi est ce que j'ai de la pub alors que j'ai un abonnement premium?

J'ai les pubis qui s'enclencher quand j'écoute des podcast ce qui n'était pas le cas avant. jai6un abonnement premium (tjr en cours j'ai verifié)
Reply

Accepted Solutions
Marked as solution

Hey @user-removed,

 

We're sorry to see you feel this way.
As @MihailY has mentioned in the previous comments, Spotify Premium provides ad-free music listening. 
While this is true, some podcasts may include advertising, host-read endorsements or sponsorship messages.
This is also stated in this support article regarding podcasts.
Hope this clear things up!

VasilModerator
Help others find this answer and click "Accept as Solution".
If you appreciate an answer, maybe give it a Like.
Are you new to the Community? Take a moment to introduce yourself!

View solution in original post

25 Replies

Hey,

 

Thanks for posting in the Community. We hope you don't mind us replying in English.

 

Can you send us a couple of screenshots of how things look on your end so we can investigate further?

 

Keep us posted.

MihailYModerator
Help others find this answer and click "Accept as Solution".
If you appreciate an answer, maybe give it a Like.
Are you new to the Community? Take a moment to introduce yourself!

Pour la première fois depuis 2 ans d'utilisation (abonnement en cours, j'ai vérifier), je viens d'avoir le même problème avec un Podcast.

Hey @user-removed,

 

Thanks for reaching out.

 

Please note that podcasts usually include some advertising. This has been the case since the early days of podcasts, and continues to be true today, including on Spotify. Therefore, even as a Premium user, you may receive advertising or sponsored messages when playing a podcast. Note that as a Premium user, you still enjoy an ad-free music listening experience.

 

We hope this helps.

MihailYModerator
Help others find this answer and click "Accept as Solution".
If you appreciate an answer, maybe give it a Like.
Are you new to the Community? Take a moment to introduce yourself!

Bonjour

"Notez que les podcasts incluent généralement une certaine publicité" : Oui effectivement certain podcast INCLUT de la publicités ou des annonceurs (Parrainage aussi). Ceci est malheureusement inévitable, ils sont intégré au fichier audio du podcast, la barre de progression du podcast reste toujours la même.

Sauf que ce n'est pas le cas de ce que je dénonce ! Je subis bel et bien de la publicité envoyé par Spotify durant mes écoutes, la barre de progression du podcast disparait, à la place arrive une coupure publicitaire de 30 sec et le podcast revient automatiquement après, ce n'est donc pas du tout une pub intégré au Podcast, mais belle et bien une pub sournoisement introduite par Spotify dans notre écoute Premium censé être sans publicité. Spotify et moi (nous les "clients") avons un abonnement, un abonnement est un contrat, le contrat prévois "SPOTIFY SANS PUB", dans ce contrat, il n'est pas écrit "sauf les podcasts".

Conclusion : Spotify doit immédiatement corriger cette erreur de codage : les abonnés ne doivent plus recevoir de coupure pub durant leur écoutes (en dehors des pubs incluses dans les enregistrements).

Hi @user-removed,

 

Thanks for the reply. When we say that podcasts may include advertising even for Premium users, we are not refering to just sponsorships or ad-reads that are part of the podcast episodes themselves. It's possible for you to receive normal ads from Spotify itself on podcasts also for the very same reason. 

 

Hope this clears things up.

JoanModerator
Help others find this answer and click "Accept as Solution".
If you appreciate an answer, maybe give it a Like.
Are you new to the Community? Take a moment to introduce yourself!

Je viens encore de recevoir une coupure pub au cours d'une écoute Spotify.
Je vois que vous ne respectez toujours pas votre contrat avec moi ...
Que faut-il faire pour que cela change ?
- action en justice ?
- aller chez un autre fournisseur ?

Je ne supporterais plus longtemps de me faire arnaquer par une entreprise.

A bon entendeur !

Marked as solution

Hey @user-removed,

 

We're sorry to see you feel this way.
As @MihailY has mentioned in the previous comments, Spotify Premium provides ad-free music listening. 
While this is true, some podcasts may include advertising, host-read endorsements or sponsorship messages.
This is also stated in this support article regarding podcasts.
Hope this clear things up!

VasilModerator
Help others find this answer and click "Accept as Solution".
If you appreciate an answer, maybe give it a Like.
Are you new to the Community? Take a moment to introduce yourself!

hey now it turns out that advertising appears in the podcasts in my premium account!!! It is unacceptable.

Source SPOTIFY : https://support.spotify.com/fr/article/podcasts-and-shows/

"Podcasts et émissions"

Remarque : bien que Spotify ne diffuse pas de pubs qui interrompent l'expérience d'écoute des abonnés Premium, certains podcasts peuvent inclure des annonces, des publicités lues par l'animateur ou des messages sponsorisés.

 

HORS : comme je l'ai mainte fois dis, nous recevons des COUPURES PUB qui interrompes l'écoute 20 sec avant de la reprendre, ce n'est pas de la pub intégré au podcast ("des publicités lues par l'animateur ou des messages sponsorisés") !!!!!

 

Alors arrêter ce cinéma et respecter votre contrat !

 

Pourquoi ce sujet a été clos ????? aucune solution n'a été apporté, le sujet est-on ne peut plus OUVERT !

Nous attendons de fait, pas des parole vide de sens !

-------------

Why has this subject been closed ????? no solution has been brought, the subject is very much OPEN!

We expect facts, not empty words!

Bonjour,

j'ai le même problème, de la pub dans les podcasts alors que j'ai un abonnement premier, c'est un abus de contrat. Je paie pour ne pas avoir de pub, je suis déçu, je devrais porter l'affaire devant la DGCCRF...

Bonjour , j’ai le même problème , j’écoute un podcast français tout les matin alors que j’habite au royaume uni et j’ai de la pub anglaise avant chaque podcast.

je paie chaque mois pour Spotify Premium, je songe à me désabonner car je paie justement pour ne pas avoir avoir écouter de publicité.

cependant je le sens lésée par Spotify , quel action avons nous la possibilité de faire ? Devons nous faire une action en justice avec une association de consommateurs ?

Je suis dans le même problème que vous tous ici. J'ai Spotify Premium pour Étudiants et je pensais justement que c'était peut-être parce que je payais pas un abonnement normal (et pas à prix réduit) mais en fait non, c'est juste que c'est pas légal ce qu'ils font.

Je viens de me faire agresser les oreilles par une pub durant mon podcast (que j'ai pû stopper la seconde d'après pour baisser le son aussi bas que possible et attendre 20 secondes, donc non, c'est pas une pub intégrée au podcast), et oui, une action en justice avec une association de consommateurs et de la DGCCRF serait pas mal, ça aurait peut-être plus de poids que si on y va chacun de notre côté par exemple 

Bonjour, gros problème aujourd'**bleep** ( c'estla 4eme fois que çaarrive 😥⚠️), coupure pub en pleine écoute de musique.... et non d'un podcast!! Le contrat n'est pas rempli de votre part! Et qui plus est, la musique ne c'est pas relancée après les DEUX pubs Amazon!!!

Abonnement duo ...

Je viens de découvrir la même en plein podcast de... méditation! Super agréable et pour une pub Kiabi pas une pub de musique en plus .

Rien a faire de la conso à bas prix et en pleine méditation qui de plus est..j'étais contente d'avoir basculé sur Spotify car moins cher et offre plus intéressante. Vous avez augmenté le prix de l'abonnement et maintenant on se prends de la pub donc merci mais non merci reglez le problème ou j'irais moi aussi voir ailleurs...

j'ai un abonnement premium Spotify mais j'ai des pubs pendant l'écoute. Je précise qu'il s'agit bel et bien de pub envoyé par Spotify et non pas par les podcasteurs. Par exemple, j'écoute des podcasts en anglais et j'ai des pubs en français insérées sur l'épisode (notamment la pub du Gouvernement français sur l'éducation national).

 

 

Je ne pense pas qui le podcasteur American ferait de la pub (avec de jeu d'acteur et tout) pour l'éducation national française avec un français-parisien-parfait sans aucun accent 😅 en disant à la fin "ceci est un message du Gouvernent"

 

vous nous prenez pout de c*** ?

Bonjour,

 

Même soucis ici, sur un podcast que nous écoutons depuis plusieurs mois. Il n’y avait AUCUNE PUB avant et maintenant au début et au milieu du podcast nous avons des pub pour le black Friday. 

Spotify nous attendons une réponse !

A priori ils ont intégré la pub sur certains podcast (je suis ravie d'avoir de la pub KIABI en plein podcast méditation)...Les conditions n'ont pas changé j'ai vérifié.

 

Résultat ben fini pour moi les podcasts et je pense que pour certains çà sera terminé aussi...car je ne paye pas 10.99€ qu'ils vont augmenté en plus, pour me taper de la pub désolée.Sans moi

Suggested posts