Help Wizard

Step 1

NEXT STEP

FAQs

Please see below the most popular frequently asked questions.

Loading article...

Loading faqs...

VIEW ALL

Ongoing Issues

Please see below the current ongoing issues which are under investigation.

Loading issue...

Loading ongoing issues...

VIEW ALL

Problème playlist Lecture aléatoire

Problème playlist Lecture aléatoire

Plan

Premium

Country

France

Device

iPhone 11

Operating System

iOS 15.1

My Question or Issue

Bonjour a tous !

Voila maintenant plusieurs mois que j’ai spotify premium. J’ai un petit problème avec la lecture aléatoire de la playlist.

J’ai environ 1800 musiques dans ma playlist. Mais je peux vous assurer que là lecture aléatoire n’est pas si aléatoire que ça. En effet, ce sont souvent les mêmes musiques qui reviennent, à 90% ! Certaines musiques qui sont pourtant bien dans ma playlist ne sont jamais passé en lecture aléatoire, alors que certaines passent tout le temps. C’est assez pénible..

J’aimerai avoir une vraie lecture aléatoire. Il y’a t-il une solution ?

En espérant que la communauté pourra m’éclairer !

merci beaucoup, belle année à tous 🙂

Reply
20 Replies

Hey there @Leybo_,

Thanks for reaching out and welcome to the Community! We hope you don't mind us answering in English as this is the official language of the Community.

It seems that users in the Community have already discussed similar situations and have suggested an Idea for a change in the Shuffle feature. You can follow the discussion, add your vote and valuable feedback to the subject here

You'll also find all the relevant info about our Idea Exchange and how the Community feedback gets implemented here if you'd like to know more about the topic.

Hope you find this useful. Keep us posted if you have any questions.

Kiril Moderator
Help others find this answer and click "Accept as Solution".
If you appreciate an answer, maybe give it a Like.
Are you new to the Community? Take a moment to introduce yourself!

Merci de votre réponse, mais il semblerait que la solution n’a pas encore été trouvée ! C’est quand même la base pour une application comme Spotify d’avoir un VRAI mode aléatoire..

Moi aussi j'ai ce problème et c'est pénible

Hi everyone. 

Thanks for posting here and @APM00, welcome to the Community.

In this case, we recommend that you follow the suggestion shared by @Kiril. You can add your vote and valuable feedback to the shared thread. 

Remember the Community is here in case anything else comes up.

AndresMModerator
If you appreciate my answer, maybe give me a Like.
"Music touches us emotionally, where words alone can't." -Henry Thoreau

Même problème depuis ce matin 01/07/2022

Galaxy S21 android 12

Hey @RMDaye17,

Thank you for reaching out to the Community and welcome. Keep in mind that the official language used in the Community is English; the replies will be posted in this language. We appreciate your understanding.

We appreciate your feedback with the shuffle function. However, this is an idea that wal already suggested previously and is currently set as "Live Idea". We'd recommend adding your +Vote and subscribe here to be aware of any updates about it.

In case you have any additional questions, don't hesitate to ask.

OscarDCModerator
If you appreciate an answer, maybe give it a Like.
Are you new to the Community? Take a moment to introduce yourself!

Bonjour

ca fais des mois que j'ai des problème d'aléatoire je me suis abonnée (duo) sur spotify parce qu'on m'avais dis que je n'aurai pas ce problème par rapport aux lecture aléatoire que j'avais sur clés usb j'ai 35h de musique c'est pas énorme mais j'écoute jamais ce temps là mais c'est toujours les mêmes chansons au bout d'un moment ça lasse .faudrait peut-être que je voie ailleurs si le problème est pareil . Dans ce cas je changerai de fournisseur .Dommage que spotify  n'écoute pas ces abonnés payants car ça à l'air de durer depuis un bon moment sans aucune réaction , ça risque de leur retomber dessus (désabonnements, mauvais avis etc etc )

Sur android Note 8

Non seulement Spotify semble être incapable d'offrir un véritable choix aléatoire de chanson, il trouve le tour de nous répondre que leur clientèle francophone n'est pas assez importante pour eux.  Je crois que je vais aller voir ce que la concurrence peux m'offrir.

Hello,

In the best English I'm capable of, and in french just under ...

Same issue here. I disabled the "mix automatique" mode (in french) in the parameters, but it doesn't make any difference to me : the shuffle mode seems to select the same titles over and over again. I've done a playlist with something like 800 titles in it. Not impressive I guess, but still. When I listen to twenty titles one day, I expect to hear a mostly different selection the next, but instead a third to half of them are just the same.

I'm aware random can trick one's mind, but in this case it's way too frequent to leave me with any doubt. 

I hope there's no commercial agenda behind it, and that we'll get a real randomized shuffle mode some day.

I'd also like to add a thought about the "official language of the community" : quite condescending, if I may. I tend to think that the Spotify community is composed with its customers, all of them. Maybe I'm wrong. Anyway many of us aren't able to speak or write English, and a major company like Spotify should be able to hire at least one speaker of every country it has business in.

Have a good day.

Bonjour,

Et maintenant en bon Français.

Même problème en ce qui me concerne. J'ai désactivé le mix automatique dans les paramètres, mais ça ne change pas grand chose à mon sens. La lecture aléatoire tend à sélectionner encore et toujours les mêmes titres. J'ai une playlist de près de 800 titres. Pas très impressionnant j'imagine, mais tout de même. Quand j'écoute 20 titres un jour, je m'attends à ce que la plupart soient différents le lendemain. Or j'estime qu'entre un tiers et la moitié d'entre eux reviennent d'une lecture à l'autre.

Je suis bien conscient que l'esprit peut avoir du mal à appréhender le hasard et ses coïncidences, mais vérifier ce phénomène jour après jour ne laisse que peu de place au doute pour ma part.

J'espère qu'il n'y a pas là de volonté commerciale (honnêtement je n'ai pas l'impression), et que nous pourrons un jour bénéficier d'une véritable lecture aléatoire.

J'ajoute un mot à propos de l'Anglais comme "langue officielle de la communauté" : l'idée est assez condescendante, si je puis me permettre. Il me semblait que la communauté regroupait l'ensemble des clients de Spotify - mais je me trompe peut-être ? Or nous ne parlons pas tous Anglais (je suis par exemple loin d'y être à mon aise), et Spotify me semble être une compagnie assez florissante pour embaucher au moins un locuteur pour chaque pays dans lequel elle prétend offrir ses services et faire des bénéfices.

Bonne journée à tous.

Bonjour à tous. Même souci. Çà me saoule d'écouter les mêmes morceaux, alors que j'utilise la fonction aléatoire. SPOTIFY ne semble pas réagir... Dommage je vais aller à la concurrence qui a une véritable fonction aléatoire.

Hello everyone. Same concern. It makes me drunk to listen to the same songs, while I use the random function. SPOTIFY doesn't seem to react... Too bad I'm going to go with the competition which has a real random function.

Le Français est la langue de vos clients Français.

Tel que le spécifie la réglementation Européenne retranscrit en droit Français et Suédois, c'est à vous de vous y adapter.

Et comme Spotify ne fait pas son travail je partage la trouvaille du jour :

https://www.chosic.com/spotify-playlist-analyzer
Grâce à ce service j'ai pu résoudre le dysfonctionnement :

1. Analysez votre playlist
  2. Cherchez le paragraphe "Playlist Table"
  3. Cliquez sur "Shuffle"
  4. Sauvegardez sur Spotify

Merci à l'éditeur de ce site et honte à Spotify qui refuse de fournir une fonction fondamentale qui existe et fonctionne parfaitement sur toutes les autres plateformes de streaming (Youtube Music, Deezer, Amazon Mucis, SoundClound).

Bonjour , même problème j'en peu plus j'arrête définitivement et cette manque de considération de la part de Spotify c'est un honte, je vais essayé apple music, j'ai déjà un compte youtube payant entre les 2 je trouverai mon bonheur je pense. Pourtant ça faisait longtemps que nous étions sur Spotify ma famille et moi. Boycott Spotify 

Spotify, après maints échanges et demandes injustifiées de leur part, a reconnu que leur lecture aléatoire ne l'était pas et qu'ils décidaient à la place du client ce qu'il doit écouter.

Extrait : "Nous comprenons que la fonction de lecture aléatoire ne reproduit pas toutes les chansons d'une playlist. Cependant, on s'attend à ce que dans les grandes playlists (plus de 150 chansons), la lecture aléatoire donne la priorité aux chansons que Spotify perçoit comme vous les appréciez le plus, il est donc possible que vous entendiez certaines chansons plus que d'autres. Pas de soucis; vous pouvez simplement désactiver le mode aléatoire pour lire toute la playlist dans l'ordre."
C'est un total irrespect du client, de l'être humain.
Depuis la date de mon post, j'ai demandé :

1. une date à laquelle la fonction lecture aléatoire sera opérationnelle : aucune réponse depuis.
  2. une proposition de compensation pour service non fonctionnel : la réponse a été une menace de suspension de l'offre en place (oui, vous lisez bien...)

Certains se croient à l'abri, mais les textes de loi sont là et chacun doit s'y soumettre.
Sachant que le juge ultime est le client 😉

Idem pour moi. Abonnement Premium, playlist super longue, toujours les memes morceaux en lecture aléatoire. Visiblement nos problèmes laissent Spotify indifférent, il est temps de se désabonner je crois.

Idem de mon côté, bien triste.

Même chose pour moi sur plus de 600 titres dans ma playlist l'aléatoire tourne avec environ 20 % pas plus. C'est complètement contre-productif à quoi ça sert d'avoir une liste avec des centaines de titres si 'lappli n'en propose que quelques dizaines ?????

Ras-le-bol je me désabonne et je passe à la concurrence!!!

Hi Andres. Are you **bleep**ing dumb ?

Même problème moi aussi! 

Suggested posts