Announcements

Help Wizard

Step 1

NEXT STEP

Appli windows qui ne se lance pas

Appli windows qui ne se lance pas

Bonjour a tous, 

je suis sous W8 et mon probleme est que mon appli ne se lance pas 

J'ai essaye de la desinstaller mais impossible, il ne se passe rien 

Avez-vous une idee de ce qui se passe ?

tout fermer dans le gestionnaire des taches ne change rien, je peux donc ni lancer l'appli ni la desinstaller 

merci d'avance 

Reply
1 Reply

Bonjour,
S'il vous plait pardonnez mon francais que j'utilise Google Translate.
Il est difficile de diagnostiquer quel est le probleme sans plus d'informations, donc je vais vous donner quelques etapes utiles pour resoudre ou diagnostiquer le probleme. Certains d'entre vous mai ont deja termine.
D'abord, est-ce que quelque chose d'autre ne fonctionne pas ou se comporte bizarrement ou est-ce juste Spotify?
Si ce n'est pas seulement Spotify, vous pourriez avoir de plus gros problemes avec votre ordinateur et devriez les regarder. Par exemple, vous pourriez avoir des problemes de virus / programmes malveillants, ou un probleme plus large avec la corruption de Windows. Si ce n'est pas le cas.
Deuxiemement, si vous ne l'avez pas encore fait, un redemarrage du PC vaut toujours le coup d'essayer.
Troisiemement, essayez de demarrer votre ordinateur en mode sans echec. La maniere la plus simple de le faire est de maintenir la touche Maj enfoncee, puis de cliquer sur Redemarrer "Restart". Cela indiquera a l'ordinateur de vous donner des options de demarrage et vous devez selectionner «Depannage» "Troubleshooting", puis «Options avancees» "Advanced Options" puis «Parametres de demarrage» "Startup Settings", puis «Redemarrer» "Restart", puis selectionnez «Mode sans echec avec mise en reseau» "Safe Mode with Networking" .... Simple.
Une fois en mode sans echec, essayez de desinstaller / reinstaller Spotify. Le mode sans echec desactive un grand nombre de choses en arriere-plan qui pourraient potentiellement causer le probleme.
Vous pouvez trouver des guides sur le demarrage en mode sans echec sur internet, je ne donnerai pas de liens car tous ceux que je recevrais seraient en anglais.
Quatriemement, si cela ne fonctionne pas. Votre machine avec W8 doit etre assez ancienne pour un ordinateur. Donc, je voudrais jeter un coup d'oeil sur le disque dur pour verifier si c'est defectueux. Donc, je voudrais telecharger l'outil gratuit "HD Tune" de www.hdtune.com [obtenir l'essai de la version Pro.]
Les choses qui vous interessent sont la section des erreurs SMART intitulee "Sante" "Health" et la surface "Erreur Scan" "Error Scan".
Dans "Sante" "Health", il faut dire OK pour tout, si vous n'avez pas de probleme.
Dans "Error Scan" cliquez sur "Demarrer" "Start" et preparez-vous a attendre une heure ou deux. Vous voulez que tout soit vert. S'il y a des blocs rouges, vous avez un probleme. [Bien que si vous etes presse si le premier ~ 25% est vert alors ce n'est probablement pas cause par une erreur de disque dur si vous avez passe le test "Sante". "Health"]
Si vous avez des problemes dans les deux sections, vous avez probablement besoin d'un nouveau disque dur. Et c'est peut-etre ce qui cause le probleme avec Spotify. J'aborde cela non pas parce que c'est le probleme le plus probable. Mais parce qu'il est assez rapide de verifier les erreurs de disque dur. Et si vous les avez, il est inutile d'essayer de faire quoi que ce soit d'autre tant que vous n'avez pas regle ce probleme.
Si vous n'avez pas d'erreurs de disque dur et les etapes ci-dessus n'a pas aide, alors je voudrais plus d'informations avant d'aller plus loin.
Des choses comme;
Avez-vous d'autres problemes?
Y a-t-il d'autres programmes qui se comportent mal?
Est-ce le programme de bureau Win32 ou est-ce une application Windows Store?
Utilisez-vous W8 ou W8.1?
Avez-vous installe Anti-Virus / Anti-spyware / Firewall? Si oui, quel (s) programme (s)?
Avez-vous des messages d'erreur / numeros lorsque vous essayez de desinstaller Spotify? Si oui, que disent-ils?

J'espere que ceci est utile. Et je m'excuse de ne pas parler francais et de pouvoir le traduire moi-meme.

Suggested posts

Let's introduce ourselves!

Hey there you,   Yeah, you! 😁   Welcome - we're glad you joined the Spotify Community!   While you here, let's have a fun game and get…

ModeratorStaff / Moderator/ 4 years ago  in Social & Random