Announcements

Help Wizard

Step 1

NEXT STEP

Impossible de lire le titre sélectionné

Solved!

Impossible de lire le titre sélectionné

Bonjour, lorsque je lance une musique (quelle soit dans "ma musique" ou pas), spotify passe au titre d'après et le titre d'après fait pareil etc... le bandeau bleu s'affiche et ma dit : "Impossible de lire le titre sélectionné". Je ne peux donc plus utilisé spotify. Cela se produit seulement sur mon ordinateur.

Avez-vous une solution ?

Merci et au revoir.

Reply
35 Replies

En effet cette solution fonctionne étant donné qu'on change l'emplacement de la cache donc ça revient au même que de supprimer son contenu étant donné qu'on recommence avec un fichier vierge et donc non corrompu mais je ne conseille pas cette solution car l'ancien fichier cache va rester sur ton disque dur et occuper de l'espace pour rien vu qu'il ne sera plus utilisé 🙂 Mais bon c'est pas la fin du monde non plus et le principal c'est que tout refonctionne 🙂

ça semble fonctionner pour tout le monde

Merci Difisi je vais essayer 🙂

J'ai essayé 2 fois. J'ai même désinstallé puis réinstallé Spotify. Et ca ne marche toujours pas.
Auriez-vous une autre idée ?
J'en viens même à me demander si je ne vais pas abandonner Spotify

J'ai essayé 2 fois. J'ai même désinstallé puis réinstallé Spotify. Et  CA NE MARCHE TOUJOURS PAS.

Auriez-vous une autre idée ?
J'en viens même à me demander si je ne vais pas abandonner Spotify

En consultant d'autres forums, j'ai trouvé une solution : désactiver l'option "streaming haute qualité".

 

C'est  scandaleux qu'une telle option ne fonctionne pas !

 

Je me demande sérieusement si je ne vais pas partir sur Deezer.

 

Certains d'entre vous ont-ils essayé ?

Bonjour, veuillez me contacter via skype pour que je puisse vous aider et vérifier si les étapes ont bien été suivies -> id skype = karelkarel422
J'ai beacoup de boulot en ce moment pour la fac donc je ne suis pas dispo 24h/24 mais je vais faire de mon mieux 😉 et pour ce qui est des menaces contre spotify, je crois qu'ils n'en ont rien à foutre ha ha, prend ton mal en patience et cherche une solution calmement 🙂 le problème vient de toi de ton ordi de toute façon 😃

PS: pour ceux qui ont aussi besoin d'aide spécifique ça ne me dérange pas qu'on me contacte sur skype dans la mesure du convenable, je rappelle que je ne suis pas de la team sav spotify et que je fais ça bénévolement donc tenez en compte 😉

ciao 😄

Pour ma part c'était bien les problèmes de sons, a chaque redemarrage de spotify je cherche une sortie aléoatoire ou le son peut lire et dès qu'il se lit bah je remet sur le periphérique voulu. C'est chiant et ça serait sympa qu'ils fixent ça. Surtout que j'ai le premium

Marked as solution

Bonjour? Je suis sur tablette, un titre que j'avais enregistré et que j'écoute régulièrement est maintenant indisponible je ne comprends pas car je n'ais jamais eu ce problème avant

Bonjour, Je suis sur tablette, un titre que j'avais enregistré et que j'écoute régulièrement est maintenant indisponible je ne comprends pas car je n'ais jamais eu ce problème avant

Bonjour à tous 😉

Je viens pour recevoir de votre, je suis embêté depuis quelques jours, car j'allume Spotify je vais pour lancer une musique, là c'est la catastrophe le fameux message s'affiche.
Du coup, ce fut un temps je redémarrais Spotify et le problème était réglé, mais là, le problème persiste car aucune musique n'est lue !
Par contre sur mon Iphone pas de problème.

J'ai également traité toutes les solutions sur le forum Spotify, mais en vain rien ne fonctionne.

Ps : Désinstallé ; Intasllé ; Configuration des paramètres audio ; redémarrage ; etc . . C'est fait

J'attends votre aide, merci à vous pour votre futur aide 😉

Musicalement Alexandre

Seulement des problèmes de connexions ou de peripheriques comme dit au dessus

Personnellement c'était un problème lié à mon ordi...

J'avais des périphériques qui marchaient pas aléatoirement avec spotify alors tu met par défaut chaque périphériques en trouvant celui qui marche et une fois la musique lancée tu remet ton périphérique voulu.
Cordialement

Voici la manipulation sur Windows 7, 8, 10 :

1) Si Spotify est ouvert, en haut à gauche cliquez sur Fichier > Quitter
2) Ouvrir l'explorateur de fichier (touche windows + E)
3) Naviguer vers le dossier C:\Users\[votre nom d'utilisateur]\AppData\Local\Spotify\Storage
4) Sélectionnez tout (touche Ctrl + A) et supprimez le tout

 

Vous pouvez lancer Spotify et profiter de votre musique 😉

 

Cette astuce est sans danger, il s'agit seulement de "vider le cache" de Spotify (c'est à dire supprimer les fichiers de musiques déjà lues et stockées sur votre ordinateur).

Cette astuce fonctionne que vous soyez Premium ou non.

Bonjour à tous , depuis un certain moment je ne suis plus prenium et depuis quand je veux écouter mes musiques dans ma bibliothèque et que j'appuie sur les musiques c'est gris et la musique ne se déclenche pas . Lorsque que je met "lecture aléatoire" sa met autre choses que mes musiques , ducout je me suis crée un nouveau compte Avec nouvelle adresse email et tout et toujours Rien ! J'ai désinstaller l'appli et toujours Rien ! Avez vous une solution ? Bonne journée 🙂

Bonjour, 

 

Pouvez-vous m'expliquer comment faire ? (sous Windows 10 ) 

Un grand merci ! 

 

apres une mise a jour de windows 10 x64 (KB 4049011), j'ai rencontre le meme probleme que vous: impossible de lire de la musique dans spotify; avec le message "impossible de lire le titre selectionne", ou "cette chanson n'est pas disponible" (selon qu'on soit ou non connecte en ligne).

 

J'ai essaye tout ce qui a ete propose ici; mais rien n'a change (desinstaller / reinstaller, desactiver l'acceleration materielle, vider le cache de spotify, etc...)

 

Ce qui m'a oriente vers la solution, c'est le fait qu'en realite; ce n'est pas seulement avec spotify qu'il y a un probleme, mais egalement avec youtube par exemple (plus de son). J'ai donc compris que ce n'etait pas un probleme propre a spotify, et qu'il fallait plutot aller regarder du cote du moteur de lecture audio.

Je precise que j'utilise une carte son audio externe AVID MBOX2 MINI; cela dit, dans la mesure ou le probleme juste apres une mise a jour windows, peu importe la carte son que vous avez; c'est bien dans windows qu'il y a un conflit, et non dans spotify ou avec votre carte son (qui a toujours marche normalement jusque la).

 

la solution qui a donc marche pour moi (sous windows 10 x64):

 

1/ entrez dans ¨PARAMETRES

2/ entrez dans MISES A JOUR ET SECURITE

3/ entrez dans RESOUDRE LES PROBLEMES (dans la colonne de gauche)

4/ selectionnez l'option "lire un fichier audio", puis "executez l'utilitaire de resolution des problemes"

5/ Windows lance une recherche des problemes, puis vous propose normalement votre peripherique audio que vous souhaitez depanner (chez moi, il y a deux cartes son, une interne et une externe). Selectionnez la carte son avec laquelle vous travaillez habituellement (il n'y en a probablement qu'une seule dans la plupart des cas). validez la carte son: Windows poursuit la recherche des problemes sur ce peripherique.

6/ Windows vous propose de DESACTIVER LES AMELIORATIONS AUDIO: selectionnez OUI, "OUVRIR LES AMELIORATIONS AUDIO"

7/ Windows ouvre le menu en question, et effectue lui meme automatiquement les modifications.

8/ du cote de l'utilitaire de depannage, Windows vous informe que le probleme a ete resolu.

En l'ocurence, le probleme en question etait "format audio non defini sur la valeur par defaut" (c'est a dire, les "ameliorations audio" possibles dans les proprietes haut-parleur; et qui peuvent etre incompatible avec la lecture de certains fichiers audio en streaming, comme spotify ou youtube par exemple).

Une fois ces fonctions desactivees; vous devriez pouvoir a nouveau lire du contenu audio en ligne (spotify, youtube, etc...) normalement!

C'est en tout cas ce qui s'est passe pour moi, apres que toutes les solutions proposees ici n'aient pas marche dans mon cas!

 

n'hesitez pas a me faire savoir si ca a fonctionne pour vous aussi! 🙂

Suggested posts